Notre histoire
La Trinquette, une affaire de famille
Mon grand-père a créé la Trinquette en 1967. C’était une simple baraque à frites à l’entrée du camping, où l’on venait chercher des plats à emporter : poissons, fruits de mer, glaces, crêpes…).
Au fil du temps, mon grand-père installa quelques tables et chaises. La Cabane, comme on l’appelait, était fréquentée par les pêcheurs et les vacanciers en juillet-août.
En 1986, ma maman a repris et construit le restaurant à l’emplacement actuel.
30 ans plus tard, je suis désormais la 3ème génération aux commandes, et j’espère continuer cette saga familiale le plus longtemps possible !
Fils et petit-fils de restaurateur… Déjà tout petit, je me plaisais à passer en cuisine, pour goûter, sentir, écouter l’ambiance… ou faire la plonge !
J’adorais l’ambiance du « coup de feu » pendant les services. J’ai tout naturellement eu envie de suivre cette voie.
Après un CAP/BEP et un bac pro au Lycée Hôtelier de Douvres la Délivrande, je suis parti faire des « saisons », afin de découvrir d’autres terroirs et façons de travailler.
Je suis revenu en 2007 « chez Huguette », comme le disent les anciens, et ai repris l’entreprise en 2016.
Je vous propose une cuisine de produits frais, locaux et de saison. Depuis 2014, je suis Maître Restaurateur. Ce titre est le seul titre délivré par l’État pour la restauration française.
“Le Maître Restaurateur est un Restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. Le titre est attribué par le Préfet après un audit de contrôle”.
Plus d’informations sur www.maitresrestaurateurs.fr